Labé : découverte du corps sans vie d’un jeune mort dans des circonstances suspectes

La valse de découvertes de corps sans vie continue dans la préfecture de Labé où une semaine après le cas du corps sans tête d’une vielle à Popodra , c’est celui d’un autre jeune qui a été découvert, vendredi, 1er septembre 2017, au quartier Konkola, dans la Commune Urbaine de Labé, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la préfecture.

Le chef du secteur Poudrière, Morlaye Cissé a déclaré que c’est vers 16h, qu’il a été alerté qu’il y a un homme qui est tombé.

« Immédiatement, on s’est rendu sur les lieux. On a informé les autorités et on a également appelé le chef du quartier. A l’arrivée des autorités, on a trouvé qu’il est mort. Le corps a été envoyé à l’hôpital» a-t-il indiqué.
Pour sa part, le médecin légiste s’est réservé de tout commentaire sur les circonstances de décès pour, dit-il, des raisons liées à la dignité de la personne et pour des fins d’enquête complémentaire.

« On a trouvé une personne qui était inerte dans un carrefour. Nous n’avons pas décelé trop d’indices pouvant aider à orienter les investigations. Nous avons demandé à ce que le corps soit rendu puisqu’il n’y a pas de coopération. Il était difficile de faire un acte global. On n’a même pas pu complètement l’examiner sur place, on a quitté. Par après, la famille a fait comprendre qu’il y avait la nécessité d’examiner le corps. Il a été alors déposé à la morgue. Après 19h, nous avons pu un peu examiner ce cadavre. C’est une personne décédée dans des circonstances que nous ne pouvons pas dire à la presse pour des raisons liée à la dignité de la personne et pour des fins d’enquêtes ».

La victime s’appelle Thierno Ibrahima Baldé, âgée d’une trentaine d’année. Elle habitait le quartier Kouroula. Un citoyen serait actuellement en audition à la gendarmerie. Il aurait abandonné la victime lorsqu’il sait rendu compte qu’elle était à l’agonie.

De Labé, Kadiatou DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box