Labé : un pickup de l’armée se renverse et fait deux morts

Un accident s’est produit dans la nuit du vendredi 16 février 2018 aux environs de 22 heures, faisant deux morts. Les faits ont eu lieu dans la sous-préfecture de Hafia, préfecture de Labé. Les deux victimes sont des sœurs du nom de Ramatoulaye Barry et Bintou Barry qui se rendaient à Labé pour assister à un baptême, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Âgées respectivement de 43 ans et 30 ans, les deux victimes étaient à bord d’un pick-up de l’armée guinéenne. Aux dires de Mamadouba Banks Camara, le responsable chargé des conflits et négociations de la section syndicale CNTG de Labé, l’accident est du à une crevaison. Le véhicule déséquilibré, le chauffeur ne pouvait plus maitriser son engin qui a fini par se renverser. Le constat révèle que le véhicule a été complètement endommagé. Les deux victimes, admises d’urgence à l’hôpital régional de Labé, ont succombé suite à leurs blessures quelques temps après.

Selon le docteur Amadou Mouctar Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé, « ces deux victimes présentaient des lésions qui étaient consécutives à une décélération accidentelle qui a entraîné un traumatisme crânien chez les deux ; et, des fractures de l’humérus chez l’une et du fémur chez l’autre. Il y’a eu des saignements vasculaires, ce qui a accéléré leur mort ».

Mises au courant du drame, les autorités régionales, préfectorales et sécuritaires sont allées en premier lieu à la morgue avant de se rendre dans la famille mortuaire pour présenter leurs condoléances. Elles ont présenté aussi à la famille des denrées alimentaires et une enveloppe financière pour les funérailles.

A la morgue de l’hôpital régional de Labé, les frais médicaux des blessés ont été aussi pris en charge par les autorités militaires du camp El Hadj Oumar Tall.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box