Labé : récemment gracié par Alpha Condé, un ex-détenu arrêté pour vol

L’information a surpris plus d’un à Labé. Un des détenus graciés par le président Alpha Condé à l’occasion de la fin de l’année 2018 vient d’être arrêté à nouveau pour vol. Et cette fois-ci, c’est la moto du commandant de la garde communale de la ville qu’il est accusé d’avoir dérobée, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Mamadou Kouma Diallo (et non Mamadou Foula Diallo comme initialement indiqué) a passé près de 4 ans en détention à la prison civile de Labé pour vol. A l’occasion de la fin de l’année 2018, il a bénéficié d’une grâce présidentielle au même titre que 221 autres détenus à travers le pays. Mais, le jeune homme n’a passé que quelques jours seulement en liberté. Il vient d’être arrêté à nouveau pour un autre cas de vol qu’il est accusé d’avoir commis.

Ousmane Bah, commandant de la garde communale de Labé

Selon Ousmane Bah, le commandant de la garde communale de Labé, Mamadou Kouma Diallo est allé à son lieu de service pour voler sa moto. Il parle d’un règlement de compte. « J’ai été victime de vol, mais pour moi, c’est un règlement de compte. Parce que le voleur en question a tapé plus de trois ans en prison, et c’est la garde communale qui avait mis main sur lui suite à un vol de 80 bidons d’huile à bord d’un camion remorque.

Il a été condamné à 4 ans de prison, mais il a passé 3 ans et 9 mois en détention avant de bénéficier d’une grâce présidentielle. Il est venu dans les locaux de la garde communale à 7 heures, le vendredi dernier. Il a profité de l’absence du chef de poste qui était dans les toilettes pour s’emparer de ma moto et partir avec. Il a dépiécé toute la moto. C’est l’épave que nous avons retrouvée après plusieurs enquêtes », a-t-il expliqué.

Mamadou Kouma Diallo a été arrêté et conduit au commissariat central de Labé. Son accusateur annonce qu’il va le poursuivre devant la justice.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box