Labé : situation tendue entre forces de l’ordre et manifestants ce jeudi !

La journée commence mal dans la ville de Labé ce jeudi, 23 janvier 2020. Des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants répondant à un appel du FNDC local de poursuivre les protestations contre le 3ème mandat, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Suite à un communiquée diffusé dans les médias par la coordination régionale du FNDC de Labé, tard dans la soirée d’hier mercredi, plusieurs citoyens sont sortis ce matin pour investir les rues de la ville.

Le marché aux condiments, brièvement animé le matin, a été pris à partie par les manifestants. Les femmes ont été chassées des lieux par des jeunes surexcités.

Des pneus ont été brûlés matinalement et des barrages érigés à plusieurs endroits de la commune urbaine. Du carrefour Bilaly en passant par le carrefour Hoggo M’bouro, tout est barricadé et des traces de pneus brûlés sont visibles sur les lieux.

Les forces de l’ordre, composées de policiers et de gendarmes, font la ronde et dispersent les manifestants à coup de gaz lacrymogène. Pour le moment (10 h 30) tout est paralysée dans la ville.

Selon les informations reçues auprès du chargé de communication du FNDC, cette décision de poursuivre la manifestation ne concerne pas que la ville de Labé. Elle concerne toute la Moyenne Guinée et vise à soutenir les membres du FNDC de Dalaba, victimes de répression de la part des forces de l’ordre cette semaine.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box