Labé : une nourrice tuée dans un accident de la circulation à Dionfo

Un accident de la circulation a suscité tristesse et indignation ce mardi, 18 mai 2021, dans la sous-préfecture de Dionfo, préfecture de Labé. C’est un camion benne qui a percuté une moto avant d’écraser la tête d’une femme, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

L’accident s’est produit aux environs de 12 heures dans le district de N’Deylal, relevant de la sous-préfecture de Dionfo. Selon les témoins, c’est un camion benne transportant du sable, en provenance de Labé, qui a percuté une moto transportant quatre personnes. Lorsque ces personnes sont tombées, le véhicule a marché sur l’une d’entre elles, écrasant sa tête.

Il s’agit de Mme Assiatou Baldé, 25 ans, mère de trois enfants, dont un nourrisson qu’elle portait au dos, et qui a miraculeusement survécu. Elle se rendait dans son village, Hobhéré, dans la préfecture de Koubia pour dire au revoir à sa maman, avant de retourner auprès de son mari, en Côte d’Ivoire. Son corps a été transporté avec les autres passagers de la moto, qui sont blessés, à l’hôpital régional de Labé.

Choqués par ce drame, plusieurs habitants de Dionfo ont voulu lyncher le chauffeur du camion. Mais les services de sécurité sont intervenus pour les en dissuader. Le chauffeur se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie régionale de Labé pour des fins d’enquête, nous a confié le maire de la commune rurale de Dionfo, Elhadj Boubacar Baldé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box