Une vieille femme est tombée dans un puits ce lundi, 24 mai 2021, à Labé. L’intervention rapide des agents de la protection civile a permis de la sauver, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’accident s’est produit au quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Fatoumata Bamby, âgée d’une soixantaine d’années, était partie puiser de l’eau dans un puits. Elle a glissé et est tombée dans le puits. Heureusement, elle a pu tenir le coup jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui sont rapidement intervenus pour la sauver. Après les soins reçus à l’hôpital, la vieille dame se porte bien, indique Elhadj Ibrahima Sory Barry, président du conseil de quartier de Koulidara.

« J’étais au centre-ville, lorsque des citoyens de Koulidara m’ont appelé pour m’informer qu’une vieille femme est tombée dans un puits. Immédiatement, je me suis rendu dans les locaux du service des sapeurs-pompiers, qui a dépêché une équipe sur les lieux. Heureusement, ils ont réussi à sauver sa vie. Elle a été transférée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Et, selon les médecins, sa vie n’est pas en danger. Moi-même j’ai échangé avec elle. Elle va bien », a dit l’autorité locale.

« Je demande à tous les citoyens de Koulidara, propriétaires de domaines sur lesquels il y a des trous béants, de les fermer ou de les sécuriser le plus tôt que possible. Cela, pour sauver les vies des personnes non seulement, mais aussi celles des animaux », a ajouté Elhadj Ibrahima Sory Barry.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com