Lamine Fofana, ministre de la justice : « Damaro est tranchant et accommodant »

Mamadou Lamine Fofana, ministre d’Etat de la justice et conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines
Mamadou Lamine Fofana, ministre conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines

Comme annoncé précédemment, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a passé le témoin à son successeur, Amadou Damaro Camara. La cérémonie a eu lieu ce lundi, 27 avril 2020, dans la salle des Actes du palais du peuple de Conakry. Elle a été présidée par le ministre d’Etat de la justice et conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.

Au sortir de la rencontre, tenue à huis clos, Elhadj Mohamed Lamine Fofana s’est confié à Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place. « Au nom du président de la République, je viens de déclarer monsieur Kory Kondiano, partant, et monsieur Amadou Damaro Camara, installé dans ses fonctions de président de l’Assemblée nationale. J’ai rappelé le plaisir que j’ai eu à travailler avec le président Claude Kory Kondiano pendant les six ans. Un travail marqué par la rigueur et la pédagogie dans la conduite de la 8ème législature », a-t-il déclaré.

« A Damaro, également, j’ai eu à dire qu’il n’est pas à un terrain inconnu. Et tout l’espoir est fondé sur lui parce que c’est un homme à la fois tranchant et accommodant. Tranchant parce qu’il sait dire ce qu’il faut dire et quand il faut le dire. Il est accommodant également parce qu’il sait gérer des situations parfois difficiles. Et sur la base de cette expérience, tout un peuple avec à leur tête le président de la République compte sur lui pour conduire cette Assemblée nationale à bon port », ajoute le conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions républicaines.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box