Lamine Kaba sur sa défaite face à Damaro : « c’était bien prévisible »

Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL
Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL

Comme annoncé précédemment, Mohamed Lamine Kaba a été le challenger d’Amadou Damaro Camara à l’élection du président de l’Assemblée nationale. Le président du parti Force des Intègres pour la Liberté et la Démocratie (FIDEL) a recueilli seulement 6 voix contre 98 pour le candidat du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Interrogé par un journaliste de Guineematin.com peu après l’annonce des résultats du vote, il s’est montré pas surpris de son faible score. Le parlementaire préfère plutôt se réjouir d’avoir eu l’audace de participer à cette élection.

« Nous venons de réaliser une victoire, celle d’élire le président de l’Assemblée nationale. Et moi-même étant candidat, je dois féliciter l’honorable Amadou Damaro Camara. C’est un homme de talent, c’est un homme qui sera capable de relever le défi législatif auquel nous sommes confrontés. Nous reconnaissons ces élections. C’était bien prévisible, lorsqu’on sait que le RPG Arc-en-ciel a 76 députés et que le parti FIDEL n’a qu’un seul député élu que je suis.

C’est l’occasion de remercier vivement ces 6 députés qui ont fait confiance en moi, je voudrais leur dire mon affection et ma gratitude. Je voudrais leur dire qu’ils m’ont fait le plus grand honneur qui soit à mes yeux en me jugeant digne de présider cette institution. Je vais leur dire également que le vote qu’ils ont fait, n’est pas nul, cela permet de renvoyer le caractère démocratique à cette institution que nous sommes en train de mettre en place », a laissé entendre Mohamed Lamine Kaba.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. 00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box