Lancement du BEPC : le message de Mathurin Bangoura aux candidats

Général Mathurin Bangoura ouvrant la première épreuve du BEPC
Général Mathurin Bangoura ouvrant la première épreuve du BEPC

Après le baccalauréat unique, place au brevet d’études du premier cycle (BEPC). Cet autre examen national a été lancé ce lundi, 26 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la commune de Ratoma, c’est le gouverneur de Conakry qui a procédé au lancement officiel des épreuves, au lycée-collège Bah Ibrahima Kaba, situé au quartier Petit Simbaya. Avant d’ouvrir l’enveloppe contenant la première épreuve (Rédaction), le général de division Mathurin Bangoura a invité les candidats à la sérénité, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Il faut être serein. Les épreuves que vous aurez, c’est les matières qui vous ont été enseignés par vos professeurs. Ce ne sont pas des épreuves qui vont être choisies et dont les matières n’ont pas été enseignées. Tous ceux qui sont en face de vous, sont passés par là. A commencer par moi-même, le gouverneur, l’inspectrice régionale de l’éducation, monsieur le maire de Ratoma, le DCE, tout le monde est passé par là. Donc, n’ayez pas peur, les épreuves que vous allez affronter tout de suite ont été enseignées par les professeurs. Encore une fois, nous souhaitons bonne chance à tout le monde », a lancé le gouverneur sous les applaudissements des candidats et surveillants.

A noter qu’ils sont 154 853 candidats dont 66 445 filles inscrits pour le BEPC 2021 dans tout le pays. Dans la commune de Ratoma, le nombre de candidats est de 21 105 candidats, dont 10 823 filles, répartis dans 39 centres.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box