Le gouverneur de Kankan aux candidats au Bac : « celui qui faillit sera interpellé par la justice »

Sadou Keïta, gouverneur de la région administrative de Kankan

Les premières épreuves du baccalauréat unique de la session 2020 ont été lancées ce mardi, 15 août, sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune urbaine de Kankan, c’est le Collège-lycée Marien N’Gouaby qui a servi de cadre à la cérémonie officiel de lancement des épreuves. Peu avant l’ouverture des enveloppes contant les sujets de ce premier jour, le gouverneur de la région, Sadou Keïta, a insisté sur le principe de Tolérance zéro qui doit caractériser ces évaluations.

Le lancement officiel des premières épreuves du bac a été fait par le gouverneur de la région de Kankan, accompagné des autorités éducatives et administratives. Devant les candidats, Sadou Keïta est revenu sur le fameux slogan « tolérance zéro vers l’excellence » qui doit être respecté par les parties prenantes à cet examen.

Sadou Keïta, gouverneur de la région administrative de Kankan

« La tolérance zéro sera respectée à la lettre cette année. Celui qui failli à ce principe sera interpellé par la justice. Cette fois-ci encore, les téléphones ne sont pas autorisés dans la cour du centre tant pour les candidats que pour les surveillants. Seul le délégué est autorisé à utiliser le téléphone. Pas de communication entre les candidats. Je vous demande de n’écrire que ce que vous connaissez », a laissé entendre monsieur Kéita.

Famörö Keita, inspecteur régional de l’éducation de Kankan

Pour ce qui est des statistiques de ce baccalauréat, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Famörö Keita, a apporté des précisions. « Dans la région de Kankan, nous avons 11 398 candidats, dont 2 800 filles, aussi bien pour l’enseignement général que celui Franco-arabe. Ils sont répartis dans 24 centres d’examens pour 382 salles de classe et 764 surveillants ».

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guinematin.com

Facebook Comments Box