Le maire de Siguiri s’oppose à l’installation d’un nouveau conseil de district à Dankakoro par le préfet de Siguiri. Elhadj Koumba Sékou Magassouba annonce qu’il ne reconnaît pas cette décision de l’autorité préfectorale, qui « n’a pas cette compétence ». Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi, 16 juillet 2021, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le torchon brûle entre le préfet de Siguiri et le maire de la ville. Les deux autorités s’opposent autour du renouvellement du conseil de district de Dankakoro, localité relevant de la commune urbaine. Le colonel Moussa Condé a décidé de nommer les nouveaux dirigeants et de les installer, sans consulter Elhadj Koumba Sékou Magassouba. Et ce dernier rejette catégoriquement cette décision, rappelant que c’est à lui qu’il revient d’installer un conseil de district relevant de sa juridiction.

Elhadj Koumba Sékou Magassouba, maire de Siguiri

« Les sages de Dankakoro m’ont officiellement saisi à travers une correspondance, m’informant de la démission de leur bureau de district. Et, ils m’ont proposé un nouveau bureau. J’ai annoté la correspondance. Au moment où j’étudiais cette proposition, j’ai vu une décision du préfet nommant le bureau de district de Dankakoro. Quand j’ai vu la décision, je me suis immédiatement rendu à la préfecture, où j’ai été reçu par le secrétaire général chargé des affaires administratives. Ce dernier m’a présenté des excuses, en disant que c’était une erreur et que le préfet ne devait pas prendre une telle décision.

Mais après notre rencontre, c’est le secrétaire général chargé des affaires administratives lui-même qui est allé installer le même bureau. Mais ce bureau qui vient d’être installé par la préfecture est leur bureau. Moi, étant le maire de la commune urbaine dont relève le district, je ne reconnais pas ce bureau. Et, je ne veux pas voir un seul membre de ce bureau à la mairie. Je suis le seul à pouvoir installer un bureau de district relevant de ma juridiction », a déclaré Elhadj Koumba Sékou Magassouba, maire de la commune urbaine de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin