Le Président Alpha Condé réitère ses vœux aux personnels de santé (communiqué de la présidence)

Alpha CondéSékhoutouréya, 2 janvier 2015 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce vendredi 2 janvier 2015, le Coordonnateur national de la lutte contre Ebola, le docteur Sakoba Kéita. Après avoir fait le point sur l’évolution de la maladie en Guinée, le chef de l’Etat a tenu à présenter ses vœux de nouvel an à l’équipe de la Coordination, aux personnels de santé guinéen et étranger, aux agents de sensibilisation, aux médecins, aux aides-soignants, ainsi qu’aux ONG, et à toutes les agences du système des Nations unies, aux organismes internationaux et à tous les pays amis qui assistent les Guinéens dans cette guerre contre Ebola.

Le Président de la République a notamment tenu à remercier et à présenter ses vœux à la Fédération de Russie, aux Etats-Unis, à la France, au Japon, à la Chine, à Cuba, au Kazakhstan, aux Emirats Arabes Unis et au Royaume d’Arabie Saoudite.

Le Professeur Alpha Condé a également adressé ses vœux et ses remerciements aux pays africains qui partagent les difficiles moments que traversent les pays de la Mano River Union (Guinée, Libéria, Sierra Léone). Le Président de la République a remercié tout particulièrement le Maroc, le Mali, le Ghana, le Nigéria,  la Gambie et le Niger.

Le Chef de l’Etat a enfin remercié les institutions financières comme le Groupe de la Banque Mondiale, la BAD, la BID, ainsi que l’Union Africaine, la CEDEAO et l’Union du Fleuve Mano.

Le Bureau de Presse de la Présidence