Le président Condé dans la mosquée de Bambéto : Alpha a-t-il été applaudi ou hué ?

Alpha Condé, président de la RépubliqueDepuis la fin de la prière de ce vendredi (20 février 2015) des informateur de Guineematin.com se surpassent dans les commentaires sur la présence du chef de l’Etat à la mosquée de Bambéto. Ceux qui nous appellent ne parlent pas de la manière dont le président de la République a effectué ses obligations religieuses dans la mosquée, comme c’était le cas de sa position pendant la visite du roi du Maroc…

Aujourd’hui, le débat ne se situe même pas (pour le moment) sur le porte-parole ou les messages livrés dans la mosquée favorite de l’opposition. Les contradictions enregistrées au téléphone de Guineematin.com portent notamment sur l’accueil de la délégation présidentielle à l’extérieur de la mosquée, après la prière.

« Le président Alpha Condé a prié ici aujourd’hui. Mais, les jeunes l’ont hué… Il y a un risque que ça dégénère… Envoyez un reporter… », disaient, entre autres, nos premiers informateurs.

Quelques minutes après, une autre source nous a indiqué que le cortège présidentiel avait déjà quitté les lieux et que le chef de l’Etat aurait été très bien accueilli et même applaudi par le voisinage dont certains seraient sortis pour voir ce qui est quand même rare sur cet axe : un passage du cortège présidentiel !

Malheureusement, aucun de nos reporters n’a pu arriver à Bambéto avant le départ du président de la République. Mais, applaudi ou hué par les jeunes de Bambéto, Alpha Condé vient de révéler, par cette sortie, que du haut de Sékoutouréah, ses calculs n’excluent pas de conquérir le bastion que l’UFDG a toujours juré imprenable : l’axe Bambéto-Hamdallaye ! Parviendra-t-il ? C’est un autre débat dont on entendait d’ailleurs peu de bavards commenter ! Jusqu’à ce vendredi…

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box