image d’archive

En plus d’être le président de la redoutée confrérie des chasseurs de Siguiri, Soma Touré était également un membre très influent du RPG dans cette préfecture de la Haute Guinée. Il s’est investi opiniâtrement en faveur de l’accession du président Alpha Condé au pouvoir. Mais plus de 10 ans après l’atteinte de cet objectif, ce chasseur est partagé entre déception et consternation, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Siguiri.

Soma Touré a animé un point de presse ce dimanche, 18 avril 2021, à son domicile. Une façon pour lui d’exprimer sa déception et surtout sa colère contre le RPG Arc-en-ciel, l’actuel parti au pouvoir en Guinée. Un parti qu’il a servi avec beaucoup de détermination pendant plusieurs années et qui, dit-il, l’a abandonné au moment où il a le plus besoin d’aide. En effet, le président des chasseurs de Siguiri souffre d’une grave maladie qui l’oblige même à s’appuyer sur une canne pour se tenir debout.

Soma Touré, président des chasseurs de Siguiri

« Je suis très déçu du RPG. J’étais parmi les plus riches de Siguiri. Mais aujourd’hui, je suis incapable de nourrir ma petite famille, parce que j’ai perdu tous mes biens, à cause du RPG. J’ai financé ce parti, j’ai mis mon véhicule à la disposition de ce parti pour ses campagnes. Mais depuis que le président Alpha Condé est arrivé au pouvoir, même une aiguille je n’ai pas gagné. Aujourd’hui, je suis malade, couché à la maison. Peut-être que le président Alpha Condé ne sait même pas si je vis actuellement. Je n’ai jamais imaginé que je serais rejeté par ce parti et son président, car j’ai tout fait pour eux », regrette Soma Touré.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin