Abdoulaye Israël Kpogomou nouveau procureur de la République de Dubréka

Après dix ans de service au tribunal de première instance de Kaloum, où il était substitut du procureur de la République, Abdoulaye Israël Kpoghomou vient de bénéficier d’une promotion. Dans un décret en date du 9 juillet 2021, le président Alpha Condé l’a nommé procureur de la République par intérim près le tribunal de première instance de Dubréka. Dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Guineematin.com, ce mardi 13 juillet 2021, ce magistrat du parquet a exprimé sa joie, remerciant le chef de l’Etat et le ministre de la justice pour cette confiance en lui.

« Franchement, c’est un sentiment de joie qui m’anime. Parce qu’il faut le reconnaître, à chaque fois que l’on bénéficie d’une promotion, c’est un sujet de joie. En même temps, j’exprime ma reconnaissance à monsieur le président de la République, président du conseil supérieur de la magistrature, à monsieur le ministre de la justice, garde des sceaux, et à tout son cabinet, d’avoir placé leur confiance en ma modeste personne, afin d’aller assumer les fonctions très hautes de procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka », a-t-il déclaré.

M. Kpoghomou va au tribunal de Dubréka avec l’ambition de mériter la confiance placée en lui par les autorités judiciaires du pays. Et pour cela, il promet de bâtir son action sur la rigueur, en veillant au respect strict de la loi. « A Dubréka, je vais me mettre au service de la République. Je vais exercer mes fonctions de procureur de la République dans la plus grande rigueur. Vous n’êtes pas censé ignorer que le ressort judiciaire de Dubréka fait partie des ressorts judiciaires les plus sensibles.

Cela compte tenu des contentieux domaniaux, des contentieux fonciers. Le volume des contentieux fonciers à Dubréka, il est énorme. C’est pourquoi, en ma qualité de procureur de la République, je vais mettre en place une politique pénale extrêmement rigoureuse. Rien que la rigueur. La clé de ma réussite à Dubréka sera la rigueur. Pour les délinquants, ça sera tolérance zéro », a promis le nouveau chef du parquet de Dubréka. 

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/664413227

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin