Lélouma : les écoles toujours fermées dans la préfecture

La reprise des cours n’a pas été effective dans les différentes écoles publiques de la préfecture de Lélouma, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région. Toutes les écoles publiques sont restées fermées ce mercredi, 22 février 2017, dans la plupart des collectivités relevant de la préfecture de Lélouma.

Le président du conseil sous-préfectoral des organisations de la société civile de Sagalé, Amadou Tély Baldé a indiqué au téléphone de Guineematin.com que toutes les écoles publiques riveraines de l’axe Sagalé-Balaya-Lélouma centre qu’il a traversé ce lundi matin étaient fermées.

La même situation observée du côté de la commune rurale de Korbé où un responsable de l’antenne locale de l’OGDH, Amadou Sadio Diallo dit avoir constaté la fermeture de toutes les classes de l’école primaire.

Contacté autour de cette nouvelle situation, un responsable du bureau préfectoral de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE), Souleymane Diallo a déclaré au téléphone de Guineematin.com ne pas à même d’expliquer la non reprise des cours ce lundi matin dans la préfecture de Lélouma.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 

Facebook Comments Box