Hawa Doukouré, l’épouse de Foniké Menguè

L’épouse Foniké Menguè, est très préoccupée par rapport à l’état de son mari. Ce lundi, 28 décembre 2020, Hawa Doukouré a rendu visite au responsable des antennes et des actions du FNDC, qui observe une grève de la faim depuis quatre jours à la maison centrale de Conakry. Et à sa sortie de la prison, elle a annoncé que Foniké Menguè ne va pas bien.

« Je me suis vu avec mon mari et je lui ai demandé comment il allait, il m’a répondu que tout va bien. Mais, la façon dont je l’ai vu et la façon dont il me parlait, j’ai compris que ça ne va pas. Je sais que c’est quelqu’un de fort, mais je ne pense pas qu’il aille bien. Depuis le vendredi jusqu’à aujourd’hui, il continue sa grève de la faim, il n’accepte pas de recevoir de la nourriture. C’est mon mari, je le conseille positivement, mais je ne peux pas aller à l’encontre de ses décisions », a-t-elle déclaré au micro d’un reporter de Guineematin.

Arrêté le 29 septembre 2020 et inculpé pour « attroupement non autorisé sur la voie publique », Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, a entamé une grève de la faim le vendredi, 25 décembre 2020, pour protester contre sa détention prolongée sans jugement à la maison centrale de Conakry. Son épouse appelle à l’ouverture rapide de son procès. « Je souhaite qu’il soit jugé dans un plus bref délai », a lancé madame Sylla Hawa Doukouré.

Ismaël Diallo pour Guinéematin.com

Tel. +224 624 69 33 33

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com