Le RPG abandonné par les jeunes : les inquiétudes du président de l’Assemblée nationale

Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée nationaleComme on le sait, les jeunes du RPG arc-en-ciel ont boudé le parti présidentiel depuis quelques semaines pour exiger des emplois et des meilleures perspectives pour leur avenir. A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 13 février 2016, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, n’a pas caché son inquiétude de voir l’opposition guinéenne les récupérer contre le régime…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le décryptage des propos du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano par notre reporter qui était au siège :

« Il faut que les jeunes reviennent ! Je comprends leurs frustrations, mais ils doivent savoir que quand on exerce les hautes fonctions de l’Etat, on ne peut pas se permettre de tout faire et en tout lieu. Les responsables des sections et sous-sections, appelez vos amis, dites leur de revenir. Je suis du RPG, je le dit haut et fort, ce parti est un grand parti, il faut qu’il subsiste ; sinon, nous aurons donné un plateau d’or à nos adversaires… »

A rappeler que les jeunes avaient exigé le limogeage du gouvernement actuel et surtout un congrès pour connaître le successeur du président historique du parti, devenu président de la République et qui exerce actuellement son dernier mandat.

De retour du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box