Libération d’Abdoulaye Bah : l’ex directeur de la SEG de Kindia témoigne

Elhadj Souleymane Bah Wansan, ex Directeur régional de la SEG de Kindia

Depuis sa sortie de prison, le domicile de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, ne désemplit pas. Mercredi dernier, 8 septembre 2021, ses parents, amis et anciens collaborateurs se relaient chez lui pour témoigner leur affection et leur soutien, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ayant tenu tête jusqu’au bout, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a été définitivement libéré de prison avec plusieurs de ses compagnons le mardi 7 septembre dernier. Depuis, c’est la joie à son domicile privé de Kaporo-Rails. Parents et amis se succèdent pour marquer leur solidarité et remercier les tombeurs d’Alpha Condé qui terrorisaient ses compatriotes.

Elhadj Souleymane Bah Wansan, ex Directeur régional de la SEG de Kindia

Rencontré sur place, Elhadj Souleymane Bah Wansan a exprimé toute sa joie de revoir son ancien collaborateur en liberté. « Aujourd’hui, c’est une fierté pour moi. Je suis très content. On a bien collaboré au moment où j’étais Directeur régional de la SEG (Société des Eaux de Guinée), à Kindia. Il m’a beaucoup apprécié et on a bien collaboré. C’est un monsieur très bien, honnête. Je suis très content de la libération de tous ceux qui étaient détenus dans l’illégalité parce qu’ils ont été accusés. Les voir être libres, je suis vraiment content. Je souhaite que le colonel Doumbouya et le CRND gèrent très bien le pays, qu’ils instaurent la démocratie, la bonne gouvernance. Que ça change parce que depuis l’arrivée d’Alpha Condé à la tête de ce pays, c’est la mauvaise gestion, la mauvaise gouvernance, la criminalité », a dit l’ex Directeur régional de la SEG à Kindia.

Elhadj Souleymane Bah se rappelle du combat acharné livré par Abdoulaye Bah contre le détournement des fonds de CBK alloués au développement de la préfecture de Kindia. « C’est Abdoulaye Bah qui avait dépisté les 2 à 3 milliards de francs que la société de bauxite de Kindia (CBK) donnait pour le développement de Kindia. Mais, personne ne le savait et c’est celui qui a dépisté cela. Il a empêché le détournement c’est pourquoi, à un moment donné, on ne voulait pas le sentir à Kindia. Quand il était maire de Kindia, il fallait voir comment la ville était propre. C’est un bon cadre, un technocrate », ajoute monsieur Bah.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41 

Facebook Comments Box