Libération des détenus politiques : une rencontre se tient ce mardi au ministère de la justice

Les prisonniers du 3ème mandat d'Alpha Condé

Ils font partie des plus heureux du vent de changement qui souffle en Guinée, au lendemain coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé. Les prisonniers politiques vont recouvrer leur liberté sans condition. C’est dans ce cadre qu’une rencontre se tient ce mardi, 7 septembre 2021, au ministère de la justice, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette rencontre fait suite au communiqué publié hier par le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire qui a pris le pouvoir en Guinée, instruisant le secrétaire général du ministère de la justice et l’administration pénitentiaire, à examiner de manière approfondie le dossier des prisonniers politiques, en vue de leur libération dans un meilleur délai.

Elle réunit les autorités concernées et les avocats des détenus politiques. Les travaux devraient porter notamment sur l’identification des prisonniers qui seront libérés et les conditions de leur libération. Une libération qui pourrait d’ailleurs intervenir ce mardi même.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box