Ligue 1 guinéenne de football : les clubs se renforcent avant la reprise

Horoyah, sport, football,Après la fin de la saison 2014-2015 et le sacre du Horoya AC, l’heure est au transfert pour les clubs désireux de faire bonne-figure l’année prochaine. C’est dans ce cadre que les ténors du championnat n’ont pas tarder à se lancer sur le marché des transferts.

Le Horoya AC vient de faire signer 3 joueurs dans ses rangs. Le champion en titre, qui jouera en ligue africaine des champions l’année prochaine, se renforce avec l’arrivée de Boniface Haba, le meilleur buteur du Gangan de Kindia, auteur de 9 buts en ligue 1. Il signe un contrat de 3 ans avec les rouge et blanc de Matam. Il y a aussi la charnière défensive qui enregistre la venue de Condé Ibrahima Aminata pour 3 ans aussi, en provenance de la SAG de Siguiri. Enfin le club d’Antonio Souaré a fait signer samedi dernier un jeune attaquant de 23 ans, Amara Ballé, qui évoluait jusque là au club du Djoliba FC de Bamako.

Autre club guinéen engagé en compétitions africaines de clubs, l’AS Kaloum est allé puiser 3 joueurs au Hafia FC. Il s’agit de l’attaquant Salifou Baga, auteur de 8 buts cette saison, mais aussi de deux défenseurs qui sont Aboubacar Léo et l’ivoirien Syndou Traoré. L’AS Kaloum jouera la saison prochaine en coupe de la Confédération Africaine de Football.

Enfin c’est le Satellite FC, 4ème la saison passée,  qui a fait venir le meilleur buteur de la ligue 2. Il s’agit d’Alassane Camara qui évoluait à Flamme Olympique, nouvelle équipe de la ligue 1.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box