Ligue1 : le Horoya enchaîne, le Fello recule, le Wakriya, le Gangan et le CIK calent

Après une courte pause, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le championnat national de ligue 1 a repris cette semaine. Plusieurs matchs se sont joués avant-hier, jeudi, et hier, vendredi 04 janvier 2019, dans différents stades du pays au compte de la 4ème journée. On note les succès du Horoya et du Hafia et les nuls du Wakriya du Gangan et du CIK qui jouaient tous à domicile.

Gangan 0-0 Santoba

En ouverture de cette 4ème journée, c’est le Gangan FC de Kindia qui recevait au stade Fodé Fissa le Santoba de Conakry. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul fermé de 0 but partout. Le club de Kindia ne parvient pas à se relever après sa défaite à domicile lors de la troisième journée.

CI Kamsar 1-1 Renaissance

Le club industriel de Kamsar n’arrive plus à gagner depuis sa victoire lors de la première journée. Le club du Gouverneur de Conakry a été tenu en échec par la Renaissance de Bonfi sur un score d’un but partout.

Hafia 4-1 Fello Star

Le Hafia FC de son côté a dicté sa loi au Fello Star de Labé. Le match qui s’est joué au stade du 28 septembre de Conakry, s’est soldé par une écrasante victoire des vert et blanc de Dixinn (4-1). C’est le deuxième revers du Fello en quatre matchs disputés.

Wakriya AC 0-0 CO Coyah

Battu à domicile lors de la 3ème journée par l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), le Wakriya AC de Boké n’a pu faire mieux qu’un nul de 0 but partout contre le Club Olympique de Coyah au stade 1er mai de Boké. Un début très timide pour le club de Kakandé qui n’a remporté pour l’instant aucun match en championnat. Le finaliste de la dernière coupe nationale reste sur trois nuls et une défaite.

Horoya 3-1 SAG

En déplacement à Siguiri pour affronter l’Ashanti Golden Boy qui n’avait pas perdu jusque-là, le Horoya AC enchaîne ses performances dans cette ligue 1 guinéenne. Les poulains de Patrice Neveu ont gagné sur le score de 3 buts à 1. Le quadruple champion de Guinée en titre enregistre ainsi sa quatrième victoire de rang au compte de cet exercice sportif 2018-2019 et conforte sa place de leader avec 4 points d’avance sur le Hafia, deuxième au classement avec 8 points au compteur.

Les matchs Satellite FC vs Eléphants de Coléah ; ASFAG vs AS Kaloum prévus demain dimanche, 06 janvier 2019, respectivement au stade la mission et au stade du 28 septembre de Conakry vont clôturer cette 4ème journée.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box