Lutte contre la drogue : 2800 kg de chanvre indien incinérés à Mamou

image d’archive

Dans le cadre de la lutte contre la drogue, 2800 kilogrammes de chanvre indien ont été incinérées ce samedi, 10 avril 2021, à Mamou. Organisée dans la forêt de Dounkiwal, la cérémonie a connu la présence des autorités administratives, communales et judiciaires, ainsi que les forces de défense et de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Deuxième du genre depuis le début de l’année, cette opération concerne 2800 kilogrammes de chanvre indien, dont la majeure partie a été saisie par la gendarmerie, en novembre 2020, dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba, située à 65 kilomètres de la ville de Mamou.

« La plus grande quantité a été saisie dans la sous-préfecture préfecture de Ouré-Kaba, au mois de novembre dernier. 11 motos transportaient 14 colis de chanvre indien. Et, cette quantité a été saisie grâce aux forces de défense et de sécurité, puis acheminée au niveau de la Brigade de recherche pour des enquêtes. Et finalement, un procès-verbal a été établi et transmis à notre parquet.  A cette quantité-là, d’autres quantités ont été saisies, ce qui fait en tout 2800 kilogrammes de chanvre indien », a indiqué Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées à la préfecture de Mamou a salué les efforts des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre la drogue dans cette préfecture. Mamadou Bella Baldé invite les citoyens à collaborer avec eux pour réussir ce combat.

« Nous félicitons et encourageons les services de sécurité qui se battent tous les jours pour traquer les malfrats d’où qu’ils se trouvent. Chacun de nous doit coopérer pour qu’ensemble nous puissions éradiquer ce phénomène. Il faut que les citoyens acceptent de coopérer, il faut mettre les moyens à la disposition de nos forces de sécurité. Avec ces moyens, nous pouvons mettre fin à ce fléau qui constitue un danger pour la jeunesse actuelle », a dit M. Baldé.

De son côté, le maire de la commune urbaine de Mamou, Amadou Tidiane Diallo, a invité les parents à bien encadrer leurs enfants. Les aider à étudier ou à apprendre un métier afin qu’ils ne tombent pas dans la consommation de la drogue et la délinquance.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel. 625698919/657343939

Facebook Comments Box