Lutte contre le coronavirus : voici le message du grand imam de Mamou

Elhadj Boubacar Dara Barry, grand imam de la grande mosquée de Mamou
Elhadj Boubacar Dara Barry, grand imam de la grande mosquée de Mamou

Alors que la pandémie de Covid-19 poursuit sa progression inquiétante en Guinée, de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à la mobilisation générale pour faire face à cette crise sanitaire. C’est dans ce cadre que le grand imam de Mamou et Khalife général de Tidianyah du pays, Elhadj Boubacar Dara Barry, a pris la parole pour adresser un message aux fidèles musulmans de la préfecture et de toute la Guinée. Il s’est exprimé au micro du correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

« Cette épreuve divine. Qu’elle soit une purification ou une punition, le musulman doit garder sa foi. Nous ne devons pas accuser une personne, c’est une épreuve divine… Nous demandons donc à tous les imams de la préfecture et ceux de la Guinée de prier Allah pour éradiquer cette pandémie. Croyons en Allah et sauvons notre foi. Bien sûr que les mosquées sont fermées, mais les actes cultuels ne sont pas interdits. Toute la terre est un lieu de prière. Prions chez nous et ne détruisons pas notre foi. La prière est un pilier de l’islam très fondamental. Nous invitons les muezzins d’aller faire l’appel à la prière pour rappeler aux fidèles musulmans les heures de prières et chacun va prier chez lui…

Nous invitons aussi tous les fils et les filles de Guinée de prier sur le prophète Mohamed (PSL), se repentir et se tourner vers Allah pour l’expiation de nos péchés et l’éradication de cette maladie qui bloque tout. La santé, c’est quelque chose qui émane de Dieu, le Tout-Puissant. Avec cette maladie qui sévit aujourd’hui dans le monde, on constate que certains s’en sortent et d’autres meurent. C’est pour vous dire que la maladie n’est qu’une cause, mais c’est Allah qui détient les âmes. Prions et partageons les peines de nos frères victimes de cette maladie et respectons également les mesures préventives annoncées par les autorités », a exhorté le leader religieux.

Selon les derniers chiffres officiels, la Guinée a enregistré jusque-là 363 cas confirmés de coronavirus dont 31 sont guéris. Pour l’heure, la préfecture de Mamou n’a enregistré aucun cas positif.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box