La synergie d’action des jeunes volontaires pour la lutte contre le coronavirus a entamé ses actions sur le terrain. Hier, samedi 11 avril 2020, la structure a lancé une campagne de sensibilisation et de distribution de kits d’hygiène au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma.

Ces jeunes volontaires sont passés dans des ménages, garages, ateliers de couture et des marchés pour distribuer des kits de lavage des mains. Ils ont également sensibilisé les citoyens sur le respect des consignes sanitaires, pouvant permettre d’éviter la propagation de la maladie.

« Il s’agit là d’une initiative citoyenne, volontaire et participative dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 », a indiqué Demba Kébé, le chargé de communication de la structure organisatrice. Il en profité pour inviter les bonnes volontés à appuyer cette initiative en lui apportant des kits d’hygiène, afin que le maximum de citoyens puisse en bénéficier.

Transmis par la cellule de communication de la synergie d’action des jeunes volontaires pour la lutte contre le coronavirus

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin