Lutte contre les maladies infectieuses : vers l’ouverture d’un bureau de recherche en Guinée

cliniqueLes membres de  l’équipe clinicale recherche management (RM) a animé ce jeudi 12 mai 2016  un point de presse à Coléah, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.  Il était question de donner des informations relatives  à l’ouverture prochaine en Guinée et pour la sous-région d’un bureau pour les recherches  cliniques des maladies infectieuses.

Livrant les orientations de cette clinique de recherche, le directeur  général  monsieur Kimme Week dira que leur arrivée en Guinée, permettra de s’attaquer à n’importe quelle maladie qui fera éventuellement son apparition dans le pays.

«Quand nous seront installés en Guinée, nous allons travailler avec les jeunes médecins guinéens, pour leur apprendre à faire des recherches  scientifiques afin de prévenir toutes sortes de maladies éventuelles. Nous allons travailler avec les services médicales guinéens pour sauvegarder, éliminer et prévenir d’autres maladies  qui ne sont pas encore présentes en Guinée», souligne monsieur Kimme Week.

A en croire le directeur, leur équipe assiste  présentement   les guéris d’Ebola en Sierra Léone et au Libéria, pour leur  aider de se séparer complètement des séquelles de la maladie dont certains ressentent toujours les problèmes de vues ou de reins.

«Nous faisons actuellement des recherches pour la création des vaccins au Libéria et en Sierra Léone pour les patients d’Ebola qui ont encore les problèmes d’yeux et de reins », a-t-il expliqué.

Il précise que dans 6 mois, ce bureau sera installé en Guinée pour faire les recherches afin de détecter les maladies épidémiologiques qui surgiront  éventuellement dans le pays.

Saidou Hady Diallo pour Guinematin.com

654 416 922/ 664 413 227

Facebook Comments Box