Macenta : les femmes de Sérédou s’engagent contre Ebola

Sérédou, femmesSituée à cent kilomètres (100 km) de Macenta centre, la sous-préfecture de Sérédou a abrité une grande rencontre ce mardi 31 mars 2015. C’est l’amicale des femmes de la sous préfecture de Sérédou pour le développement qui a organisé un meeting géant de sensibilisation sur la maladie d’Ebola. Une cérémonie placée sous la haute présidence de la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

Cette cérémonie a été également marquée par la présence du préfet de Macenta, le directeur préfectoral de la jeunesse de Macenta, le maire de la ville de Macenta, le sous-préfet de Sérédou et des représentants des partenaires de la lutte contre Ebola comme de la Croix rouge, l’UNICEF, le PAM, Seve The Childreen, le Monde des enfants…

Sérédou, officielsCôté discours, la présidente de l’amicale, Madame Aissata  Damo Traoré, a tout d’ abord remercié l’autorité et les partenaires avant de rappeler l’historique de cette maladie qui est apparue pour la première  fois chez nous. « Nous, femmes de Sérédou, unies au sein d’une jeune organisation, L’AFSD, nous nous engageons à continuer le combat contre Ebola, aux cotés de nos mamans, nos papas, nos sœurs et frères, jusqu’à  l’éradication totale de cette maladie dans notre pays. Nous sommes surs et certain que bientôt Ebola sera vaincu en Guinée. Et, alors,  nous allons nous orienter vers les actions de développement en vue de créer un meilleur avenir pour notre peuple ».

Sérédou, bolc administratifPour sa part, le préfet de Macenta, Kémo Pascale Dembadouno, a exprimé ses sentiments de joie et de reconnaissance à cette jeune Amicale pour son engagement et sa volonté de rester au service de sa population. Visiblement satisfait de cette cérémonie, le préfet a annoncé pour les prochains jours, l’implantation des lampadaires qui fera l’objet d’une soirée récréative.

La fin de cette activité a été marquée par la remise des kits sanitaires (15 sauts, 15 bidons de lavage de main, 5 cartons, de chlore 15 gans  et  2 cartons de bavettes).

De N’zérékoré, Saïd Kouroumah, envoyé spécial de Guineematin.com à Sérédou, préfecture de Macenta

 

Facebook Comments Box