Maférinyah (Forécariah) : qui succédera à feu Gilbert Soumah de l’UFR ?

ufr siègeAprès la mort du secrétaire général de la sous-section de l’UFR de Maférinyah, il y a quelques jours, le problème de sa succession fait débat actuellement au sein de cette ramification politique de l’UFR dans la préfecture Forécariah, à quelques jours seulement du début de la campagne électorale, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon certaines confidences de militants du parti républicain rencontrées à Guineematin.com, l’adjoint du défunt, qui devait logiquement assumer cette responsabilité, est accusé de mauvaise gestion lors des législatives passées.

Interrogé sur la question par le correspondant local de Guineematin.com, le secrétaire administratif de l’UFR, M. Mohamed Davalos Bangoura, a commencé par rappeler que le défunt était d’abord un important pilier d’une grande famille avant d’être un homme politique : « Monsieur Gilbert avait 4 femmes et 17 enfants dont 15 vivants », précise-t-il.

Sur la question précise de la succession, monsieur Bangoura souhaite donner sa réponse après le deuil : « Je vous informe que même avant sa mort, le poids de la fédération se reposait sur moi. Mais, cela ne veut pas dire que je serrai son successeur. Le moment venu, vous aurez la réponse à votre question ».

A suivre !

De Maférinyah, Forécariah, Abdoulaye Barry pour Guineematin.com
Tél. : 655682294/666217121

Facebook Comments Box