C’est une décision qui fait actuellement jaser à la mairie de Ratoma. Dans une note circulaire en date d’hier, lundi 22 février 2021, le maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah, a mis tous les travailleurs (fonctionnaires et contractuels) de la mairie en « congé technique ». Cette décision de l’autorité communale, dont Guineematin.com a reçu copie, a été motivée la pandémie de COVID-19 et la résurgence de la maladie hémorragique à virus Ebola en Guinée.

« C’est suite aux résurgences des maladies Covid-19 et le virus Ebola, l’autorité communale donne un congé technique à tous les fonctionnaires de la commune de Ratoma jusqu’à nouvel ordre à l’exception des chefs services. J’attache du prix à l’exécution correcte de cette instruction », lit-on sur la note affichée à la porte d’entrée de la mairie.

Mais, cette décision du maire Issa Soumah semble avoir pris de court les personnes visées. Car, les fonctionnaires et les citoyens qui ont rallié la mairie ce mardi, ont été très surpris de la fermeture des portes des locaux ; d’autant plus que rien ne présageait la prise d’une telle décision. Les travailleurs visés par la présente décision disent avoir appris la nouvelle au téléphone avant de constater ce matin la fermeture des portes de la mairie. D’ailleurs, ils se demandent si la même mesure est observée dans les autres communes de Conakry.

A noter que cette décision de l’autorité communale de Ratoma intervient au moment où le maire, Issa Soumah, est cité dans un scandale de malversations financières par l’un de ses conseillers. Une affaire qui fait grand bruit actuellement à la mairie de Ratoma.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin