Barack Obama dit que l’Amérique sera bien avec Trump comme président ! Seulement, il estime qu’il faut que tous les Américains se lèvent, luttent et travaillent pour cela. « Ne jamais penser que ca sera un cadeau du ciel », a-t-il précisé.

Cette conférence de presse a eu lieu à un moment où il y a une polémique autour de la grâce présidentielle qu’il accordée à 209 détenus à travers le pays. Au fait, la polémique concerne la diminution de peine de 35 à 7ans de Chelsea Manning qui avait fourni des documents, vidéos et programmes classés « sécurité nationale » à weekleaks, et le pardon qu’il a accordé au général James Cartwright, coupable d’avoir menti à des enquêteurs sur un dossier de fuite de secret national.

Il a défendu la diminution de la peine par le fait qu’il pense que la peine de Manning était inappropriée. Qu’elle a reçu une peine que d’autres qui avaient commis les mêmes fautes n’avaient pas reçu. Il considère donc la réduction de peine et le pardon comme une victoire de la justice américaine.

A la question de savoir ce qu’il pense du boycott de l’investiture de Donald Trump par des leaders démocrates, Barack Obama a refusé d’alimenter la polémique : « je ne veux pas commenter ça ! Tout ce que je sais, j’y serai »

Selon le président Obama, après le bureau Oval, il compte consacrer son temps à sa famille, il va se reposer, lire beaucoup, écrire et s’occuper de ses deux filles.

A rappeler que la famille Obama a acheté une villa somptieuse où il vont vivre à Palm Spring, en Californie.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 646 591 2659

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin