Maison centrale de Conakry : la sécurité renforcée après l’évasion de Sidy Diallo

Une brigade mixte, composée de la police et de la gendarmerie, a été déployée mercredi soir, 21 juillet 2021, à la Maison centrale de Conakry. L’objectif est de renforcer la sécurité dans la plus grande prison du pays, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. 

Cette décision serait la conséquence directe de la récente évasion de Sidy Mohamed Diallo, un célèbre prisonnier qui était détenu depuis avril dernier à la Maison centrale de Conakry. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, ce présumé preneur d’otage, présenté comme étant le cerveau de l’enlèvement de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, a réussi à sortir de cette prison, dans des circonstances qui restent encore floues.

Et avant lui, apprend-t-on, deux autres détenus avaient réussi à s’évader de la Maison centrale de Conakry. C’est pourquoi, après l’interpellation de plusieurs responsables de la prison qui sont mis à la disposition de la police judiciaire pour des fins d’enquête, les autorités ont décidé de renforcer la sécurité sur les lieux. Désormais, les Cales des détenus sont sous haute surveillance.

Focus Guineematin.com

Facebook Comments Box