La pandémie de Covid-19 resurgit à la Maison centrale de Labé. 23 cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours dans cette prison, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. L’annonce a été faite ce mercredi, 14 avril 2021, par le directeur régional de la santé, Dr Mamadou Houdy Bah.

Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé

« De la semaine passée jusqu’à hier, nous avons enregistré 29 nouveaux cas positifs. Parmi ces cas, 23 ont été dépistés au niveau de la Maison centrale de Labé. Nous sommes en train de voir comment les prendre en charge ici, parce que ce n’est pas facile de transporter 23 prisonniers de Labé jusqu’à Conakry surtout avec le mauvais état de la route.

C’est pourquoi, nous avons envisagé de les prendre en charge ici dans un CT-EPI qui sera installé dans l’enceinte de la Maison centrale de Labé, comme c’est le cas à Conakry. Heureusement, sur ces 23 prisonniers positifs, personne ne développe un symptôme », a indiqué le responsable sanitaire, ajoutant que la région de Labé compte aujourd’hui un total de 112 cas positifs de Covid-19.

« C’est pourquoi, l’ANSS a promis de nous envoyer un lot de vaccins dans un délai très court. Mais ces vaccins ne seront pas destinés à tout le monde. C’est pour les plus vulnérables, notamment les prisonniers, le personnel soignant et les personnes les plus âgées », précise le DRS de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah.

A noter que malgré la sensibilisation effectuée depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 en Guinée, les mesures barrières permettant d’éviter la propagation de cette maladie sont très peu respectées dans la région de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com