Mamadou Sylla en colère contre Alpha Condé : « il n’a même pas été chef de quartier »

Alpha Condé et Mamadou Sylla
Mamadou Sylla remettant un mémorandum au président Alpha Condé, le 2 mars 2021

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla, est très fâché avec le président Alpha Condé. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi, 10 avril 2021, le président du parti UDG s’est attaqué au chef de l’Etat guinéen, qu’il accuse de mal gérer le pays, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Une situation due, selon lui, à son manque d’expérience dans la gestion administrative et à son refus d’écouter les conseils.

« C’est quelqu’un qui n’a jamais géré administrativement. Il n’a même pas été chef de quartier. Il ne connaît rien de tout ça. Il ne connaît que la politique, monter et descendre. Et on lui donne maintenant un grand pays comme ça à gérer. Même si le pays n’est pas grand par la superficie, mais il a tous les moyens…

Aujourd’hui, avec son manque d’expérience, il a ramené toute la gestion à son niveau et personne n’ose lui dire la vérité. Tout le monde a peur de lui, car il a traumatisé tous les fonctionnaires. C’est comme ‘’Dadiss Show’’ », a déclaré le président de l’UDG.

Mais, qu’est-ce qui explique ce changement de ton de Mamadou Sylla, qui entretenait de très bons rapports avec Alpha Condé depuis que le pouvoir l’a reconnu comme étant le chef de file de l’opposition guinéenne ? Le fait de n’avoir pas reçu le budget lié à son nouveau statut pourrait en être pour quelque chose.

« Depuis que nous avons commencé de travailler, nous n’avons reçu aucun franc jusqu’à présent. Mais même les départements ministériels, aucun n’a reçu son budget de fonctionnement. Si le président n’est pas d’humeur, il ne donne pas. Comment le pays peut avancer dans ces conditions ? C’est très inquiétant », a dit Mamadou Sylla.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box