Cellou Dalein Diallo, discours du nouvel an 2015« C’est une forte mobilisation populaire qui attendait la délégation du chef de file de l’opposition guinéenne à 5 kilomètres de Mamou. De ce lieu d’accueil, aux portes de la ville, la délégation de l’UFDG a été conduite au domicile du défunt responsable de la ligue islamique où Elhadj Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances à la famille éplorée, à la notabilité et aux membres de la ligue islamique… », rapportait, il y a peu, l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou.

« En ce moment même, la délégation de l’opposant est attendue à la mosquée de Almamiyah pour la grande prière hebdomadaire de vendredi », a ajouté Mamadou Alpha Baldé, qui a quitté très tôt Conakry, ce vendredi, avec Elhadj Cellou Dalein Diallo.

De retour d’une tournée internationale, le président de l’UFDG se rend ainsi à Mamou, Dalaba et à Labé pour d’abord présenter ses condoléances suite au décès de Elhadj Mamadou Barry (à Mamou), et sans doute aussi requinquer ses militants et sympathisants dans la perspective des élections à venir et, forcément, s’informer mieux des mouvements enregistrés dans sa ville natale, il y a quelques jours.

Mamadou Alpha Baldé reviendra plus longuement (y compris en images et vidéos) sur ce déplacement qui ne fait que commencer

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin