Cellou Dalein Diallo et la veuve  Elhadj BarryCe vendredi 20 février 2015, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, est arrivé à Mamou à la tête d’une importante délégation de son parti. Objectif, présenter ses condoléances à différentes familles éplorées pendant qu’il était en séjour à l’étranger.

A la ville carrefour, c’est aux environs de 13 heures que le cortège de l’opposant a été accueilli à 5 kilomètres de la rentrée de la ville par la section motard de la fédération UFDG de Mamou.

De partout à travers la ville, on pouvait remarquer des populations en liesse qui grossissaient les rangs du cortège au fur et à mesure qu’on avançait.

La première étape de la tourné a commencé par la famille d’Elhadj Mamadou Barry, secrétaire de la ligue islamique régionale de Mamou où la délégation a été accueillie par les membres de la famille, les parents et amis du défunt.

Après la prière du vendredi, à la grande mosquée d’Almamya, Cellou Dalein Diallo et sa suite se sont rendus successivement chez les familles d’Elhadj Amadou Oury Barry, doyen du quartier Almamya et chez la famille d’Elhadj Boubacar Diarré, au quartier Loppé.

Aux environs de 17 heures, la délégation s’est rendue dans le quartier Saabou, avant de revenir à Pétéwel pour saluer la famille d’Elhadj Hassan Kéita, membre influent de l’UFDG à Mamou.

A rappeler que de partout, des prières et bénédictions ont été formulées pour les personnes disparues, mais aussi pour la paix et l’unité nationale dans le pays.

Aujourd’hui, samedi 21 février 2015, la délégation se rendra à Timbo avant de revenir et mettre le cap sur Dalaba, Pita et Labé où un meeting géant est prévu au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo, dans l’après midi.

De Mamou, Mamadou Alpha Baldé, envoyé Spécial de Guineematin.com

Tél : 00224 622 68 00 41

Quelques images du président de l’UFDG à Mamou

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin