Mamou : un accident de la circulation coûte la vie à un taxi-motard à Tamagaly (Konkouré)

Un accident de la circulation s’est produit dans la journée de ce lundi, 13 avril 2020, à Tamagaly, un district relevant de la commune rurale de Konkouré, dans la préfecture de Mamou. C’est un jeune conducteur de mototaxi qui a été mortellement fauché par un camion. Plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’accident a coûté la vie à un jeune conducteur de mototaxi, âgé de 25 ans, du nom d’Alhassane Bah. Interrogé par le reporter de Guineematin.com, Ibrahima Sory Condé, secrétaire général de l’antenne sous-préfectorale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) de Konkouré, est revenu sur les circonstances de l’accident. « Le camion était là depuis hier nuit. Il était en panne de gasoil. Ce lundi matin, le chauffeur a trouvé le gasoil. Il a demandé à son apprenti d’enlever la cale. Dès qu’il l’a enlevée, le camion a bougé avec vitesse. Le chauffeur n’a pas pu maîtriser son allure. Il est venu renverser le jeune et l’ensemble des 5 motos qui étaient au bord de la route. Le jeune a rendu l’âme sur place. Un autre jeune qui était avec nous, qui est blessé, est évacué à Mamou. Le chauffeur revenait de N’zérékoré. Il avait à bord des bidons d’huile de palme », a expliqué monsieur Condé.

Pour sa part, Mamadou Héra Bah, grand frère du défunt, a fait savoir que le défunt était très utile à sa famille. « Il était tout pour nous en famille. Il vient de payer la moto, ça ne fait même pas deux jours. Il était très utile pour la famille. A chaque fois qu’on a besoin de lui, il nous rendait service. Je m’en remets à Dieu. Aujourd’hui même, j’avais un programme avec lui à Horé Konkouré chez nous. Mais, Dieu en a décidé autrement. Nous prions Allah pour le repos de son âme ».

Présent sur les lieux, Thierno Souleymane N’Diaye, sous-préfet de Konkouré, a tout d’abord déploré l’accident avant d’interpeller les autorités. « C’est un accident mortel très pitoyable. C’est un jeune qui vient de payer cette moto qui vient de succomber. Plus de 5 motos sont complètement broyées… Nous demandons aux autorités de nous aider à renforcer les dos-d’âne et d’élargir cette route. C’est dans l’intérêt de tous les guinéens parce que si un guinéen meurt, c’est une perte pour la Guinée. Nous demandons à l’État de nous venir en aide, d’augmenter les ralentisseurs ici à Tamagaly ».

De Tamagaly, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments Box