image d’archive

Le drame s’est produit ce lundi, 21 juin 2021, à Kondianakoura, un district relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro, dans la préfecture de Mandiana. Sâa Michel et Sâa Jean (tous originaires de la préfecture de Guéckédou) ont été retrouvés morts dans la mine d’or de Kabada.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ces deux jeunes étaient seuls dans la mine. Et, c’est en voulant sauver Michel que Jean aussi a trouvé la mort dans ce trou où ils étaient à la recherche de l’or.

« On a été informé qu’il y a deux corps dans une mine d’or non loin de la ville. Directement, moi-même je suis allé en personne ; et, très inquiet, on a aussitôt informé le chef du centre de santé et la gendarmerie qui sont venus faire leur travail. Et après, on a donné le corps à la communauté forestière pour enterrement. Ces jeunes ont trouvé la mort par manque d’oxygène dans le trou de la mine. C’est Michel qui est descendu en premier lieu dans le trou et lui il a été asphyxié par manque d’oxygène. C’est comme ça que son ami, Jean, aussi est descendu pour sauver son ami. Et, finalement, ils ont tous été asphyxiés. Aujourd’hui, lundi, la mine ne travaille pas. Donc, il était seul là-bas », a confié Bakary Keïta, le président du conseil de district de Kondianakoura.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin