Mandiana : 30 accidents de la circulation recensés par la police en 2020

30 cas dont un mortel, c’est le nombre d’accidents de la circulation recensés par la police routière de Mandiana au cours de l’année. Ce bilan a été annoncé par le commissaire central de la police de cette ville dans un entretien qu’il a accordé au correspondant local de Guineematin.com, le vendredi 1er janvier 2021.

 

« Durant l’année 2020, nous avons eu à faire des constats sur 30 cas d’accidents, dont un seul mortel. Ces accidents se répartissent comme suit : moto contre moto : 20 cas dont un cas de mort sur la route de Fralakoune, sous-préfecture située à 3 km de Mandiana centre ; moto contre véhicule : 5 cas ; véhicule contre véhicule : 2 cas ; moto contre piéton : 2 cas ; véhicule contre piéton : 1 cas », a indiqué le commissaire principal Fodé Mamadou Yansané.

 

L’officier remercie la population locale qui prend le soin d’informer la police quand il y a un accident de la circulation dans la ville. Il en profite également pour donner quelques conseils aux usagers de la route. « Il faut chercher à connaître le code de la route, éviter l’excès de vitesse, et éviter la consommation des stupéfiants. Parce que ce sont les principales causes des accidents enregistrés à Mandiana », a dit le commissaire central de la police de Mandiana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box