Mandiana : 5 mois après sa disparition, Finagbè Konaté retrouvée morte, son corps calciné

Portée disparue depuis 5 mois, une jeune fille a été retrouvée morte et son corps calciné, ce vendredi 19 mars 2021, à Mandiana. Ce sont les chaussures et une partie des habits qu’elle portait au moment de sa disparition qui ont permis d’identifier son corps, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Finagbè Konaté, 15 ans, apprentie couturière, a disparu le 21 octobre 2020. Depuis, toutes les recherches menées par les services de sécurité en vue de la retrouver sont restées vaines. C’est ce vendredi, 19 mars 2021, que des citoyens ont découvert les restes de son corps calciné dans un champ d’arachide, situé à côté du cimetière du quartier Hérémakono, dans la commune urbaine de Mandiana.

C’est grâce à ses chaussures et une partie des vêtements qu’elle portait le jour de sa disparition que la victime a été identifiée. Les restes de son corps ont été recueillis et enterrés. Après son constat sur le terrain, la police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour chercher à en savoir davantage sur les circonstances de la mort de cette jeune fille.

A noter que la victime, Finagbè Konaté, est originaire Kiniébala, une localité relevant de la sous-préfecture de Tintioulén, dans la Préfecture de Kankan. Elle vivait avec ses parents au quartier Hérémakono, dans la commune urbaine de Mandiana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box