Mandiana : la jeunesse décerne le ‘’trophée mérite 2020’’ au directeur préfectoral de l’habitat

Chaque année, depuis 2018, les jeunes leaders de Mandiana pour la paix et le développement décernent un Prix (Trophée de Mérite) à un administrateur qui s’est illustré dans les actions développement local et de renforcement de la paix dans la préfecture de Mandiana. Et, cette année ce prix a été attribué à Abdoulaye Kadé Diallo, le directeur préfectoral de l’habitat et de l’aménagement de la ville. Ceci, pour lui exprimer toute la reconnaissance de la population de Mandiana pour son implication personnelle dans l’encadrement des jeunes, son soutien aux groupements de développement local et surtout sa très bonne gestion des conflits domaniaux qui naissent par moment entre les populations de cette préfecture de la Haute Guinée.

C’est à la suite d’un carnaval géant, suivi d’un match de Gala organisé samedi dernier, 26 juin 2021, que ce trophée a été remis au directeur Abdoulaye Kadé Diallo, en présence de plusieurs personnalités de la préfecture de Mandiana (dont le préfet Mohamed Lamine Doumbouya et le maire Ibrahima Sira Diakié). Ce ‘’Trophée de Mérite’’, troisième édition, vient ainsi récompenser les efforts de cet administrateur à booster les compétences des jeunes pour l’employabilité et l’entreprenariat à travers des stages de formation ; mais aussi, reconnaitre les qualités de bonne collaboration avec les populations de Mandiana.

« Nous somme très content de votre présence parmi nous aujourd’hui pour témoigner les temps forts de ce sentiment de la jeunesse envers le directeur de l’habitat pour ses sa bonne collaboration avec toutes les couches sociales dans son travail. On s’est basé sur l’accès que le directeur de l’habitat donne aux jeunes de Mandiana pour le stage dans son service, son soutien aux groupements et surtout, depuis qu’il est venu à Mandiana, le secteur de morcellement domanial ne pose aucun problème. Donc, c’est compte tenu de tout ça qu’on a décerné ce trophée de mérite, de confiance, remerciement à monsieur Abdoulaye Kadé Diallo, le directeur de l’habitat et de l’aménagement de la ville de Mandiana », a indiqué Mamady Idozi Keïta, le président des jeunes leaders pour la paix et développement de Mandiana.

Dans la joyeuse foule réunie au ‘’stade lycée Pathé Diallo’’, c’est le préfet de Mandiana, Mohamed Lamine Doumbouya, qui a eu l’honneur de remettre ce trophée au directeur Abdoulaye Kadé Diallo. Et, la première autorité préfectorale de Mandiana a, au nom du président Alpha Condé, dédié ce Prix à toute l’administration guinéenne.

« Quand on nous a informé que les jeunes ont décidé de distinguer le directeur de l’habitat par le trophée de mérite, 3ème édition, j’ai jugé nécessaire d’être présent pour en témoigner. Abdoulaye Kadé Diallo est un cadre courtois, gentil, disponible et qui aime son travail. Parce qu’on peut être disponible, mais qu’on n’aime pas son travail. Donc, c’est pour dire que si les jeunes ont décidé de l’honorer, ce n’est pas une démagogie, mais c’est une réalité. Les mêmes honneurs reviennent, au nom du président de la République, à toute administration et aux différentes familles », a confié Mohamed Lamine Doumbouya.

A noter que les ‘’jeunes leaders de Mandiana pour la paix et le développement’’ est une structure associative qui existe à Mandiana depuis 2017. Cette entité fédère les jeunes de Mandiana pour impulser le développement à la base. Et, depuis trois ans, elle distingue chaque année les personnalités qui s’illustrent dans le noble combat du développement local et la promotion des jeunes de Mandiana dans les différents domaines d’activité.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box