Image d’archives

Un mouvement de colère a eu lieu hier soir, mercredi 14 avril 2021, dans la ville de Boké. Plusieurs jeunes sont descendus dans la rue pour manifester contre le manque de courant électrique dans leur localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cela fait plusieurs semaines que le secteur 400 bâtiments, relevant du quartier Yombonya, dans la commune urbaine de Boké, se trouve dans le noir. Ces derniers temps, le manque de courant électrique a touché aussi le secteur Dantari, dans le quartier Lambanyi. Mécontents de cette situation, les jeunes de ces deux localités ont décidé de se faire entendre.

Dans la soirée de ce mercredi, 14 avril 2021, ils ont déposé des troncs d’arbres, des grosses pierres et du gravier sur la route pour empêcher la circulation. Ces barricades ont été érigées du carrefour Aiglon, à 400 bâtiments, jusqu’au niveau de l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI) de Boké, à Bappaya. Mais la police est rapidement intervenue pour disperser les manifestants et dégager la route.

Mory Kaba, directeur par intérim d’EDG à Boké

De son côté, le directeur d’EDG à Boké a appelé les manifestants au calme, tout en les rassurant que leur problème sera très bientôt réglé. « C’est le groupe électrogène qui fournit le courant à la zone de 400 bâtiments jusqu’à Dantari qui est tombé en panne. Nous avons déjà envoyé un deuxième groupe qui se trouve à l’ENI, mais nous n’avons pas encore fini l’installation.

Peut-être que demain, nous allons finir et le courant va revenir. Je demande aux jeunes de se calmer et de savoir que nous-mêmes nous sommes concernés par ce délestage. Ce n’est donc pas de notre gré si nous n’avons pas le courant. J’ai déjà fait des communiqués pour informer les citoyens de cette situation, mais apparemment, certains n’ont pas compris », a dit Mory Kaba.

A noter que juste après cette manifestation, le courant est revenu dans la zone d’Aiglon, relevant du secteur 400 bâtiments.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com