Manifestation contre un 3ème mandat : Amadou Touré de l’UFR jugé non coupable

Le 18 avril dernier, le leader de l’UFR, Sidya Touré répondait à une invitation de nos confrères de l’émission Les Grandes Gueules de la Radio Espace Fm. A sa sortie de l’opposant, ses partisans qui suivaient sans doute l’émission se sont massés pour l’applaudir et crier des slogans hostiles au régime Alpha Condé et notamment au projet d’une nouvelle constitution.

Venus disperser les jeunes opposants, les agents de la sécurité ont alors interpellé un jeune qu’ils ont conduit au commissariat de la police de Matoto. Venu plaider pour la libération de ce dernier, Amadou Touré- un autre militant de l’UFR- a lui aussi été interpellé et conduit au tribunal de première instance de Mafanco. Là, on n’a plus parlé du 3ème mandat ou du projet d’une nouvelle constitution. L’opposant a été affublé d’autres griefs : attroupement interdit, trouble à l’ordre public…

Mais, ce lundi, 20 mai 2019, par la voix du juge Amadou Kindy Baldé, le tribunal de première instance de Mafanco a renvoyé Amadou Touré « des fins de la poursuite pour délit non constitué ». Et le tribunal a également renvoyé le ministère public « à mieux se pourvoir ».

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta est au TPI de Mafanco pour Guineematin.com

Facebook Comments Box