Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle ses partisans à manifester encore une fois contre le pouvoir d’Alpha Condé qui veut doter le pays d’une nouvelle Constitution. Les activités ne sont que partiellement paralysées sur l’Autoroute Fidel Castro, notamment entre l’Aéroport et le grand marché de Matoto, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A Matoto marché, les grandes boutiques et les magasins sont tous fermés. Mais, certains étalagistes et quelques petits commerçants sont visibles le long de la route. Les vendeuses de condiments et denrées alimentaires sont les plus nombreuses même si la clientèle ne se bouscule pas devant les étales. Les banques et assurances sont fermées mais les stations-services sont ouvertes.

La circulation est fluide sur l’axe Matoto-Aéroport en passant par la Tannerie. Ce n’est pas l’engouement habituel qui prévaut.

A l’Aéroport, quelques agences de transfert d’argent, les restaurants, les salons de coiffure et de couture sont également ouverts. Les citoyens vaquent à leurs occupations. Les cambistes sont à leur place habituelle et attendent impatiemment des clients qui se font désirer.

Des pick-up de la police et de la gendarmerie sont déployés à chaque carrefour pour veiller au grain.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com