Comme annoncé précédemment, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a entamé ce jeudi, 27 février 2020, de nouvelles manifestations dans le cadre de sa « résistance active » contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé. Une résistance qui paralyse la circulation et les activités économiques dans plusieurs endroits de la capitale guinéenne. C’est le cas notamment sur l’axe Cosa-Hamdallaye, sur la route le Prince. Dans cette partie de la capitale, la circulation est quasiment inexistante et les commerces sont fermés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Du rond-point de Cosa à Hamdallaye, en passant par le rond-point de Bambéto, la circulation est complètement paralysée. Seuls quelques usagers s’y aventurent, par moment. Les boutiques, les magasins et même les pharmacies sont fermés. Aucune station-service ne fonctionne également sur cet axe réputé chaud au moment des manifestations politiques. Des pick-up de policiers et de gendarmes stationnent à plusieurs endroits, alors que d’autres font la patrouille sur ce tronçon.

Le constat est pratiquement le même sur la transversale Kipé-Aéroport. Les boutiques, les magasins et les pharmacies sont fermés le long de cette autre route. La circulation est quasiment inexistante et très peu d’engins roulants y sont visibles. Mais, certaines stations-service de la place sont ouvertes à la clientèle. Sur cette transversale (la T2), des pick-up de policiers et gendarmes sont stationnés de part et d’autre du rond-point de Bambéto.

Au niveau de la T1 (Concasseur-Gbessia), les activités économiques et la circulation sont aussi paralysées. Les boutiques et magasins sont fermés et la circulation est pratiquement inexistante. On note la présence des forces de l’ordre mais aucun regroupement de manifestants n’est visible sur place.

Pour l’heure, un calme précaire règne sur les lieux. Et, aucun cas d’accrochage n’a été enregistré sur place.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225 / 666919225

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com