Comme annoncé précédemment, le front national pour la défense de la constitution poursuit ses mouvements de protestation contre le changement constitutionnel nourri par le président Alpha Condé qui voudrait rempiler pour un troisième mandat à la tête de la Guinée. Ces mouvements de protestation, parfois émaillés de violences, paralysent la circulation et les activités commerciales à Conakry et dans certaines préfectures de l’intérieur du pays. C’est le cas à Dubréka où le commerce est encore paralysé ce vendredi, 28 Février 2020, sur l’axe Cimenterie-Kagbélen, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a fait le tour des lieux.

Après les échauffourées enregistrées hier, jeudi, entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants, un calme règne ce vendredi sur l’axe Cimenterie-Kagbélen. La circulation y retrouve peu à peu son cours normal, les stations-services fonctionnement ; et, les pharmacies et les banques primaires de la place sont ouvertes à la clientèle.

Les citoyens vaquent librement à leurs occupations ; mais, le commerce est toujours paralysé. Les boutiques et magasins sont encore fermés. Cependant, au niveau du marché de Baïlobayah, de nombreuses femmes écoulent leurs condiments. Des vendeuses de friperie sont également visibles au carrefour de la Cimenterie.

Pour cette journée de manifestation qui se déroule sur fond de ville morte, on constate une faible présence des forces de l’ordre sur cet axe routier. Quelques gendarmes sont postés à la station-service de la T10 et un pick-up de la gendarmerie est stationné au niveau du marché de Baïlobayah. Non loin, deux autres pick-up (dont un lanceur de gaz lacrymogènes) sont visibles au niveau du point d’appui (PA) de la localité. Egalement, au carrefour de la cimenterie, deux autres pick-up (dont un lanceur de gaz lacrymogènes) sont arrêtés à l’entrée de la service-service.

A noter qu’aucun incident n’a encore été signalé sur cet axe souvent très chaud pendant les manifestations sociopolitiques en Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com