« Marathon de la paix » : communiqué

Au regard du contexte politique délétère que connait notre pays en cette période électorale mouvementée jonchée d’agitation troublant la quiétude sociale et la paix gage de tout développement durable, nous avons décidé nous, acteurs de la société civile, hommes de médias et autres citoyens, d’organiser une marche-marathon de la paix regroupant les acteurs sociaux de la vie publique Guinéenne toute mouvance confondue (parti au pouvoir et opposition, acteurs de la société civile, responsables des institutions nationales et internationales, sportifs, associations professionnelles, citoyens tout court).

Baptisé sous l’appellation : « LA MARCHE-MARATHON DE LA PAIX », ce marathon pacifique, prévu le 01 Février 2020, aux environs de 10 heures, partira de DIXINN TERASSE jusqu’au PALAIS DU PEUPLE DE CONAKRY. Il compte regrouper au moins vingt mille marcheurs (20.000), tous vêtus de blanc, qui parleront de paix comme le seul et unique mot d’ordre.

Et, c’est dans cet élan de ferveur citoyen que nous convions tous les guinéens épris de paix et de quiétude sociale à prendre une part active à ce mouvement de conciliation et de pacification des esprits dans l’unité nationale.
C’est un engagement de haute portée régalienne, une initiative qui requiert avec exigence la contribution participative de toutes les forces vives de la nation, toute couche sociale confondue pour une même et seule cause : Unité nationale et la paix, gages de tout développement durable.

Attention ! « Mieux vaut prévenir que guérir », dit-on. Ne mettons pas le feu à la case qui nous abrite tous : LA GUINÉE.

Info line : 657 91 39 29

Facebook Comments Box