Marche blanche : les journalistes guinéens réclament justice

Marche blancheComme prévu, les journalistes guinéens ont battu le macadam, dans la matinée de ce lundi 08 février 2016 pour réclamer justice sur l’assassinat de Elhadj Mohamed Koula Diallo, reporter du site Guinee7.com dans l’après-midi du vendredi 05 février 2016 au siège national de l’UFDG.

Du point 8 novembre, la marche s’est arrêtée au ministère de la Justice, en passant devant le siège de l’assemblée nationale, le marché de Kaloum, le commissariat central de Kaloum, la Direction de la police judiciaire, le banque centrale, la présidence.

Parmi les manifestants, il y avait, outre les journalistes (de la presse publique et privée), les employeurs des médias, les associations de presse, les correspondants des la presse internationale, le représentant de RSF, le président de la PECUD, la présidente de la HAC, le bureau de presse de la présidence de la République, le syndicat, etc.

« Un mort de plus, un mort de trop, nous réclamons justice », étaient les maîtres-mots criés le long de la marche encadrée par des agents de la police et de la gendarmerie.

Les reporters de Guineematin.com qui étaient sur place vous proposerons, dans les heures qui suivent, les vidéos et images de cette importante marche.

Yacine Sylla, Nouhou Baldé, Abdoulaye Oumou Sow, Saïdou Hady Diallo et Alpha Mamadou Diallo étaient dans la marche pour Guineematin.com

Facebook Comments Box