Marché de N’zérékoré : tension entre citoyens et sapeurs pompiers après un incendie

Police N'zérékoré (1)
image d’archive

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, un incendie déclaré dans la soirée de ce vendredi 19 février 2016 a ravagé de plusieurs boutiques et magasins au marché central de N’zérékoré dans le quartier commercial. Selon un témoin de l’incendie, joint au téléphone par Guineematin.com, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de l’incendie. Plusieurs boutiques et magasins, ainsi que leurs contenus, ont été consumés par le feu, a-t-il témoigné.

Alertés, les sapeurs pompiers se sont aussitôt rendus sur les lieux pour tenter d’éteindre le feu et limiter les dégâts. Malheureusement, vu l’ampleur que le feu a finalement pris, les sapeurs pompiers, auraient été obligés d’aller s’approvisionner en eau dans un marigot non loin du marché central. Car, dit le témoin, ces derniers auraient épuisé leur réservoir d’eau sans pour autant avoir maitrisé le feu. Entretemps, comme le feu continuait à se propager et à ravager d’autres boutiques, les citoyens se seraient battus pour éteindre le feu.

A l’arrivée des sapeurs pompiers, ces citoyens frustrés s’en sont pris aux sapeurs pompiers en leur lançant des jets de pierres pour les chasser des lieux.

Pour donc rétablir l’ordre, les forces de l’ordre seraient intervenues. Mais, les jeunes toujours en colère ont répliqué en criant « Qu’avez-vous fait pour maitriser le feu au moment où nous on se battait pour limiter les dégâts ?». C’est ainsi que les agents de sécurité ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser les jeunes qui contre-attaquaient par des jets de pierres.

A 19 heures, notre source a indiqué que le feu avait déjà été maitrisé et que le calme était revenu sur les lieux de l’incendie.

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box