Les cours ont été perturbés ce mardi, 26 novembre 2019, dans plusieurs écoles situées le long de la route le Prince, à Conakry. Selon certains élèves interrogés par un reporter de Guineematin.com, leurs enseignants ne sont pas allés à l’école à cause de la manifestation contre un troisième mandat organisée aujourd’hui par le FNDC.

Thierno Yalen Diallo, élève au groupe scolaire Badrou Deen

Dans la plupart des écoles qui se trouvent dans la zone Hamdallaye-Bambéto-Cosa, les élèves ont été libérés à 10 heures, ce mardi. « Les professeurs ne sont pas venus. Nous, on avait un seul professeur présent, celui qui donne les cours de philosophie. On est restés donc avec lui jusqu’à 10 heures. Après, le directeur nous a libérés en nous demandant de rentrer à la maison », a expliqué Thierno Yalen Diallo, élève au groupe scolaire Badrou Deen.

Hassanatou Bah, élève en classe de 8ème année au collège Koloma

La même chose s’est passée au collège Koloma. Hassanatou Bah, élève en classe de 8ème année, indique aussi qu’ils ont fait cours jusqu’à 10 heures. « On a fait un seul cours, de 8 heures à 10 heures, avec le professeur de Géographie. Puisqu’il n’y avait pas un autre qui était présent, la principale nous a dit de rentrer à la maison. C’est parce qu’il y a la manifestation du FNDC que les professeurs ne sont pas venus à l’école », a-t-elle affirmé.

Abdoulaye Bademba Sow, élève en classe de 8ème année au collège Koloma

Abdoulaye Bademba Sow, également élève en classe de 8ème année au collège Koloma, regrette cette situation et invite les enseignants à se rendre à l’école. « Je demande aux professeurs de venir nous donner les cours, les manifestations du FNDC ne doivent pas les empêcher d’aller à l’école alors que nous, les élèves, nous y allons. Nous voulons qu’ils viennent nous donner les cours », a lancé cet élève.

A noter que cette situation n’est pas une première. Le plus souvent, les manifestations politiques perturbent les cours dans les écoles situées dans cette zone chaude de Conakry.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin