« Dans leurs discours, les organisateurs ont tenu à rappeler que le FNDC n’est contre aucune ethnie ou parti en Guinée. C’est une organisation qui appartient à tous les Guinéens qui sont opposés à un tripatouillage de notre constitution menant à un troisième mandat. FNDC-South appelle le Président de la République, Mr. Alpha Condé, à respecter son serment et à faire arrêter les tueries des innocentes populations ».

Communiqué : La section du Front National pour la Défense de la Constitution Guinéenne du Sud des USA (FNDC-South) qui regroupe les Etats de la Géorgie, de l’Alabama, du Tennessee, de la Floride et de Caroline du Nord et du Sud a fortement répondu à l`appel à manifester lancé par le FNDC- Guinée depuis le 14 janvier.

Le mercredi 22 Janvier 2020, des Guinéens venus de tous ces Etats du Sud des USA et membres des différents partis politiques, de la société civile et du Front tout court se sont donné rendez-vous au CNN Center, situé au cœur de la ville d’Atlanta en Géorgie et non loin du mausolée de Dr. Martin Luther King Jr.

Ils étaient des centaines de personnes (jeunes, vieux, femmes, hommes) munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire des dénonciations et l’expression de leur désaccord sur le changement de la constitution Guinéenne auquel le Pr. Alpha Condé veut procéder et surtout leur condamnation des tueries que les forces de l’ordre sont en train de perpétrer sur les manifestants à travers la Guinée.

Dans leurs discours, les organisateurs ont tenu à rappeler que le FNDC n’est contre aucune ethnie ou parti en Guinée. C’est une organisation qui appartient à tous les Guinéens qui sont opposés à un tripatouillage de notre constitution menant à un troisième mandat. FNDC-South appelle le Président de la République, Mr. Alpha Condé, à respecter son serment et à faire arrêter les tueries des innocentes populations.

Cette forte mobilisation s’inscrivait dans le cadre de diverses actions entreprises par différentes sections du FNDC à l’extérieur pour attirer l’attention de l’opinion internationale sur la situation préoccupante qui prévaut en Guinée. La manifestation a connu un grand succès d’autant plus que des Américains et Africains d’autres pays sont venus rejoindre le mouvement pour montrer leur solidarité.

La marche a atteint son objectif car elle a permis d’informer les journalistes, autorités locales et administratives ainsi que des officiels de l’Etat fédéral américain, que les Guinéens dans leur majorité s’opposent à un troisième mandat en Guinée.

Les organisateurs remercient toutes les personnes qui ont abandonné leurs occupations habituelles pour venir défendre les valeurs universelles de la Démocratie et de la Justice en disant haut et fort que #Amoulanfe, #AtiBenNA, #GASSATA.

Pour plus d’information, contactez [email protected] et Facebook.com/FNDCSOUTH

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin